L'attention ça marche

              Méthode Éline Snel 

La méthode Éline Snel est une méthode d'entrainement à la pleine conscience pour les enfants et les adolescents de 4 à 19 ans.

Eline Snel est néerlandaise et infirmière de formation. Au cours de sa carrière elle s'est intéressée aux travaux de John Kabat Zinn, mondialement connu pour son programme de réduction du stress (MBSR). Après avoir adapté ce programme à l'hôpital et à l'enseignement, elle travaille à l'adaptation du programme MBSR pour les enfants et les adolescents.

 

Depuis 2008 sa méthode d'entrainement à la pleine conscience a été expérimentée grâce à de nombreux projets pilotes jusqu'en 2014. C'est aujourd'hui une méthode reconnue à travers le monde.

 

Eline Snel est aussi l'auteur de "Calme et attentif comme une grenouille" publié dans 28 pays et de "Respirez" .

 

J'ai suivi ma formation auprès de "l'Académie voor Mindful Teaching" aux Pays Bas en 2017 et ai mené un projet pilote auprès d'un jardin d'enfants de Cologne.

Ce projet pilote comptait 8 séances autour notamment de l'attention, la concentration, le corps, la patience, la confiance mais aussi les émotions, les pensées...

Pour de plus amples informations, contactez moi : tel 0172 8667066 - mail  sophrokoen@outlook.com

La sophrologie

pour les plus jeunes

Depuis peu j'interviens dans une école primaire de Bonn pour de petits groupes d'enfants entre 6 et 9 ans avec comme thématique "les émotions".

 

La concentration, la confiance en soi sont également des thèmes proposés.